Fadela Amara : le "boule" entre deux chaises

Publié le par Milton Dassier

Fadela Amara : le "boule" entre deux chaises



fadelaamara.jpgFadela Amara a annoncé qu'elle n'était pas favorable à l'amendement déposé par Thierry Mariani qui vise à donner la possibilité aux candidats souhaitant immigrer en France au titre du regroupement familial de prouver leur parenté avec leur famille par un test ADN.


Pour Mariani, immigrés = tricheurs
!


Beaucoup de voix se sont élevées pour dénoncer une mesure qui apparait comme un soupçon pré-établi de triche et de falsification pour tous ceux qui ne passeraient pas le test ADN, parce que pas assez riches, parce que n'ayant pas accès à un laboratoire. Certains pays n'en ont pas sur leur sol.
 

Pour Mariani, les immigrés font des enfants comme des lapins donc  l'adoption, chez eux, est impensable ! 

Les test ADN ne peuvent pas montrer d'autres liens de filiation que ceux de l'hérédité. Par exemple, un enfant adopté, recueilli; une tante par alliance ayant élevé son neveu orphelin ne pourraient prouver leur lien de parenté par un test ADN. Donc pèserait sur eux l'idée qu'ils trichent sur leur lien de parenté ! De quoi rendre heureux nos zélés policiers de la FAF PAF.


On le voit bien, il y a une tendance très autoritaire en France à considérer l'immigration comme un mal. Un mal à plusieurs facettes selon ces gens très réacs :


- Economique : l'immigré prend le logement des français, le travail des français, prend une place à l'école des français, à la crêche des français car, en plus, ils font plein d'enfants qu'ils élèvent mal.


- Démographique: l'immigré remet en cause l'identité française en voulant imposer religion, revendications mémorielles et traditions incompatibles avec le modèle français.


Ni pute mais soumise ? Telle est la question !

 

Mais Fadela a des scrupules et elle ose les exprimer. Peut-être aurait-elle dû y penser en entendant les discours de Sarkozy pendant la campagne..

Que dira Fillon qui a déjà tancé publiquement Rama Yade la semaine dernière après sa sortie auprès des squatters d'Aubervilliers?

Sans doute rien ouverture présidentielle oblige ! Mais Sarkozy prendra sûrement son téléphone...


Par contre comment Fadela va-t-elle pouvoir se présenter aux municipales sur la liste UMP de Clermont-Ferrand puisque la liste sera menée par le ministre des raf  expulsions, Brice Hortefeux qui semble favorable aux tests ADN?


La reine des tartes ?

Creme-Patissiere.jpg




Et la solidarité gouvernementale, elle va en prendre un coup, vous ne croyez pas? On la voyait déjà comme une sorte d'extra-terrestre dont le langage faisait doucement rigoler les ministres énarques et fils de notables. "Elle parle comme la racaille mais elle est si gentille...Et le président l'aime bien !" Là,  la stremi ne pourra pas compter sur la solidarité des femmes du gouvernement. Imaginez le regard sombre de la ministre des prisons ou celui de la ministre des pitt-bulls quand Fadela leur donnera la main.

Pas facile de se regarder dans la glace après ça ! On la rassure, avec un peu de crème, il n'y paraîtra plus.

Alors, mesdames et messieurs les pâtissiers, à vos tartes ! Pour un rappel de la recette, cliques sur l'image!

Pour ceux qui se sentent des cybercitoyens invétérés, vous pouvez envoyer une cybertarte à la crème en cliquant ICI. Une fois sur la page, vous entrez l'adresse e-mail de Fadela Amara:
 fadela.amara@ville.gouv.fr

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Belle réaction de Fadela. Quant à la solidarité gouvernementale, tant pis.<br /> <br /> @+
Répondre
M
Il faudra observer les réactions des autres ministres dont ceux qui avaient clairement affiché une attitude rejet teinté d'un peu de racisme envers Azouz Begag à l'époque du gouvernement Villepin. Je pense notamment à Hortefeux... Si le seul soutien c'est celui de Sarkozy, elle ne tiendra pas longtemps!