Sarkozy aux obséques de Jacques Martin. Ira...Ira pas?

Publié le par Milton Dassier

Sarkozy aux obséques de Jacques Martin. Ira...Ira pas?

Sous vos applaudissements !

L'art de gouverner des français devenus des marionnettes, selon Nicolas Sarkozy, tient dans la capacité à montrer sa présence active sur tous les terrains qui peuvent intéresser les français. Force de séduction et goût pour le combat: un côté "lion" qui plait toujours au peuple. Il faut aussi de la ruse pour affaiblir ses adversaires sans qu'ils s'en aperçoivent. On a vu ce que la politique d'ouverture a fait au parti socialiste.

D'un autre côté, son hyperactivité et son égocentrisme sur tous les fronts l'obligent à rappeler son autorité presque sans cesse, dés lors qu'elle serait menacée par un membre de son camp ou de son gouvernement. Une autorité autocrate qui se confond avec un autoritarisme, ce n'est plus un mystère.
Le risque est d'apparaître comme un homme froid dans ses décisions, bouillant dans l'affirmation de ses convictions mais au fond avec un coeur sec. Un calculateur et un travailleur sans états d'âme donc sans humanité. Cela plaira au début puis .....
Alors il faut tempérer et obtenir l'approbation de cette autorité à la bonaparte tout en compatissant avec ceux qui en bavent. La fameuse expression "ferme mais humain !" souvent répétée, prend ici tout son sens. Mais un roi est un roi, et, par conséquent, le président choisira ceux à qui il daignera accorder un peu de son coeur.

Jacques Martin est mort


L'ancien animateur télévision a été un des chouchou des français. Il fut le compagnon du dimanche de beaucoup de français dans les années 70-80. Des émissions pour toute la famille et qui faisaient de l'audience : le petit rapporteur, l'école des fans.
 
Sa mort est un évènement national...
Et cela touche directement la famille du président. Cécilia est l'ex-femme de Jacques Martin et a mis au monde deux filles, Judith et Jeanne-Marie, que l'on voit régulièrement lors des cérémonies officielles où figure la famille Sarkozy. 

A ce qu'on dit, Jacques Martin en voulait énormément* à Nicolas Sarkozy d'avoir séduit Cécilia dans son dos.

Je suis très curieux (une curiosité malsaine forcément !) de voir comment le président va rendre hommage à une célébrité très aimée des français. Un homme qui a dû se sentir plutôt trahi de voir le maire qui avait célébré son mariage, séduire sa femme et obtenir qu'elle.... divorce.

Le président fera-t-il dans la discrétion et le recueillement en solidarité avec ses deux belles-filles ou, au contraire, cherchera-t-il, fidèle à ses habitudes, à braquer les projecteurs sur lui-même pour afficher, face aux caméras, ses condoléances au nom des français et son témoignage de sympathie pour la famille?

Et vous ? Vous voyez ça comment ? 
----------------------------------------------------------
 
*Ajout à 00h07 : Un de nos lecteur, ELECTRO , nous signale par un lien qu'il y a bien eu un pugilat mémorable devant l'école maternelle de Neuilly entre Nicolas Sarkozy et Jacques Martin à propos de Cécilia...

Publié dans pipoles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, Milton !<br /> Normalement, les drapeaux devraient être mis en berne puisque notre présidente est en deuil. Va t-elle portée le deuil, sachant que ses filles ont perdu leur père? Il va y avoir du suspense dans les jours à venir, mais il faudra surtout redouter que Cécilia ne passe ses nerfs sur son petit président, qui le fera, à son tour, sur ses ministres.
Répondre
M
Oui, ça va être délicat de toutes façons car Jacques Martin a une grande famille. On peut imaginer toute sorte de choses: présence ou absence du couple présidentiel, présence seule de Cécilia, présence seule de Nicolas ..etc.
A
Milton, Bonjour.<br /> <br /> La question existentielle: Ira-t-il finalement à Lyon, jeudi prochain, pour les obsèques de Jacques Martin ?
Répondre
M
Personnellement, je crois qu'il n'y sera pas. Il se contentera d'un communiqué au moment où les obsèques auront lieu. Par contre Cécilia y sera, c'est sûr.
R
Bah! y va faire ça très bien, sur du velours...<br /> "et je le dis d'autant plus simplement car vous et moi, nous le savons(blanc +regard vague),Jacques Martin est depuis longtemps lié à notre famille(demi-sourire, hochement de tête) par un lien singulier et très important"<br /> Non vraiment ; une lettre à la poste<br /> Je vous salue ô Milton
Répondre
E
http://rue89.com/2007/09/14/jacques-martin-ou-lesprit-gaulois<br /> Voir le commentaire de 13h37...
Répondre