Rama Yade s'est beaucoup investie pour la grâce de Kenneth Foster

Publié le par Milton Dassier

Une très très bonne nouvelle


La nouvelle est tombée dans l'après-midi de ce jeudi. Quelques heures avant son exécution, le gouverneur du Texas a grâcié Kenneth Foster et commué sa peine en réclusion à perpétuité. On le félicite pour son sang-froid durant ces neuf années passées derrière les barreaux dans le couloir de la mort et on espère qu'il sortira un jour de prison.

potiche.jpgLe réveil très très tardif de Rama Yade


Et on apprend qu'aujourd'hui jeudi 30 août 2007, le jour même de l'exécution, Rama Yade a fait un communiqué exhortant.le gouverneur du Texas à faire usage de son droit de grâce.

Vous vous rendez-compte, elle a écrit au gouverneur du Texas le 30 août à quelques heures de la mise à mort. Si ça se trouve, la lettre n'est même pas encore arrivée! Un peu d'humour noir ne fait pas de mal. En tous cas, quelle célérité! Quelle spontanéité! Quelle réactivité pour cette décidément bien jeune ministre! Juste une petite lettre aujourd'hui et un communiqué. Les droits de l'homme pour notre gouvernement sont vraiment une priorité!

Je préfère mille fois l'initiative qu'a pris Claude Ribbe qui est allé jusqu'à manifester devant l'ambassade américaine aux côté de militants des droits de l'homme que celle de cette sous-ministre tout juste bonne à faire  la potiche aux côtés de son président!


Clique sur la potiche et, dans sa nouvelle fenêtre, tu verras la secrétaire d'état française aux droits de l'homme porter son regard sur toi et te redonner confiance !  Brrrr !


Sur son blog, ce soir, Claude Ribbe nous apprend qu'après sa lettre ouverte au président dela république, il a sollicité Rama Yade pour que le gouvernement intervienne auprès des autorités américaines. C'est donc bien le 30 août, à quelques heures de l'exécution, qu'elle a pris sa plume pour défendre Kenneth. Il aura donc fallu qu'on lui suggère avec insistance de se mouiller pour Kenneth.

Enfin, mieux vaut tard que jamais! Et encore merci à Claude Ribbe qui, je le rappelle, aura été la seule personnalité à se mobiliser en France pour empêcher l'exécution d'un innocent.

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,Milton <br /> Pour en revenir à ta remarque sur mon billet sur le prix du "Bonnet d'âne" que se disputent les Rama, MAM, Dati et consorts, je suis totalement d'accord avec toi. Le reste des ministres ne sont pas mieux. Quant à l'attitude de la poupée Noire de service sur la non execution de Kenneth, il n'y a rien à rajouter. Cette fille donne de plus en plus envie de gerber tant elle s'inspire sur le coup de la méthode de son maître, c'est à dire l'opportunisme à tout crin. Pour un peu, elle nous dirait qu'elle a partagé la chambre du gouverneur Texan, histoire de faire don de sa personne pour sauver le condamné. Vivement la fin de ce gouvernement.
Répondre
M
Mon commentaire sur ton blog etait plus une boutade qu'une vraie remarque car c'est vrai que les femmes ont l'air de plus se mettre en avant que les hommes dans ce gouvernement...
M
Sissi, je comprend ce que vous voulez dire. Mais ne l'oubliez pas Kenneth Foster est aussi pour nous un frère. Or le soutien de sa soeur du gouvernement français a bien tardé à venir. J'ai été dur avec l'image de potiche, je le sais. Mais, les droits de l'homme ne méritent-ils pas qu'on se batte plus et mieux qu'elle l'a fait juqu'à présent? N'est-elle pas particulièrement bien placée pour savoir que les injustices qui touchent les noirs aux USA et en France sont odieuses car procédant bien souvent du racisme?
Répondre
S
Non M. Dassier,j'aime ce que vous faites, la preuve est que je suis sur votre site, mais là je ne suis pas d'accord avec vous. Et pourtant je suis très loin de Rama Yade et de son "clan politique" Je ne suis pas pour le fait que dès qu'un noir pointe un peu le nez, ces pires ennemis sont d'abord ses "frères"et encore moins quand la cible est une femme. Les critiques qui lui sont faites ont déjà été fait par les "autres", pourquoi en rajouter ? Employons nos forces autrement.<br /> Mes respectueuses salutations
Répondre
P
Rama Yade n'en a rien à foutre. C'est sur la pression média qu'elle s'est dit qu'il fallait écrire qque chose, vite fait, vu que d'autres avaient fait le boulot et obtenu la grâce de Kenneth.<br /> Elle fait la même chose pour le rallye dakar: elle n'a rien vu, rien entendu, rien reçu.<br /> Par contre là, elle n'est pas toute seule. Comme par hasard, Claude Ribbe lui aussi, si copmpatissant quand il le désire, ignore les victimes africaines du Dakar, pas assez humaines pour mériter de vivre.<br /> Du goût et des engagements sélectifs...<br /> On lui saura tout de même gré de l'américain qu'il aura contribué à sauver. Une vie étant une vie, quelle que soit sa couleur.
Répondre
S
Vous exagérez un peu... Les arabes ne font pas la même chose à Rachida Dar même si il y a beaucoup à dire... ,régardez un peu LBS.Réfléchissez un peu de temps en temps car les "autres" font bien déjà ces critiques...<br /> Une noire vraiment vexée par cet article
Répondre
M
Vous avez une façon très communautariste de voir les choses et ça n'a rien à voir avec la couleur de la peau ou l'origine ethnique. Il en aurait été de même avec n'importe quelle autre personne à ce ministère qui je le rappelle est le premier à porter sur la défense des droits de l'homme (avant, on parlait de ministère à l'action humanitaire). L0 où c'est peut-être triste, c'est qu'à mon avis, un noir en France est probablement plus sensible à la question des droits de l'homme et du racisme qu'un autre français ne serait-ce parce qu'il vit cette question parfois ou souvent quotidien. Mais je crois que Rama Yade s'est déjà laissé "endormir" par le confort des palais nationaux et les flatteries des courtisans. Oui, il y a de quoi être vesé mais par le comportement de cette ambitieuse.