Jeudi 16 août 4 16 /08 /Août 18:25
sarkozybeat.JPG

En attendant la visite du pape Benoit XVI en France, certainement à Lourdes, prévue fin mai 2008, Nicolas Sarkozy devrait se rendre au Vatican le 13 décembre 2007 pour s'y voir attribuer le titre de chanoine de Saint-Jean de Latran. Une première étape vers la béatification tant Sarkozy va s'évertuer à nous rendre béats ou bétas.

 

On ne rigole pas, c'est du sérieux !

 

C'est un titre honorifique traditionnellement donné à tous les présidents de la république. On imagine le gag si un candidat comme Dieudonné ou Coluche avait été élu par miracle et était devenu à son tour, chanoine de Saint-Jean de Latran.

Mais il y a plus drôle, le nom originel de l'église Saint-Jean de Latran est "église du Saint-Sauveur".

Il y en aura sûrement à l'UMP et chez les catholiques qui nous diront quelque chose comme "c'était écrit!" et ainsi prêter de nouvelles vertus de l'ordre du divin au président de la république.

Comme le pape ne cache pas ses idées très à droite, l'entente devrait être parfaite et les "mon fils", prononcés par le Saint-Père, tout à fait appropriés.

 

A ch'val Sarkozy !

 

Le titre de chanoine de Saint-Jean de Latran donne le privilège inestimable à celui qui le porte de pouvoir, et vous allez hurler de rire, de pouvoir entrer à cheval dans l'enceinte de l'église. Pas en hurlant "Asile, asile!" quoique, peut-être, cela lui sera-t-il nécessaire un jour. Mais avec toute la solennité médiévale qui s'impose. Il faut dire que Sarkozy nous a déjà gratifié de sa magnifiscence sur un cheval quand il avait battu la campagne en Camargue. Une prémonition peut-être! Et puis quel clin d'oeil à Jean-Marie Le Pen et sa Jeanne d'Arc en cavalière du 1er mai!

Il faut absolument répercuter cette information et obtenir de notre président plein d'audace et tant attaché aux traditions européennes qu'il le fasse pour de vrai. Aucun président n'a osé jusqu'à maintenant; alors c''est le moment encore une fois d'adresser au monde français un puissant signe de rupture.

Chers amis, je vous en conjure, utilisez tous les moyens dont vous disposez. Parlez-en à votre député UMP quand il vient à sa permanence, lancez des pétitions, posez des affiches, écrivez à l'Elysée, suscitez un large mouvement populaire qui fera admirer, la larme à l'oeil et nous le sourire ironique face à celui qui se ridiculise une fois de plus, et qui fera adorer du monde entier notre président enfin à la bonne taille. D'ailleurs, ce pourrait être un argument décisif.

 

Par Milton Dassier - Publié dans : sarkozy
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Août 2014
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

Rechercher

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés