Vendredi 10 août 5 10 /08 /Août 18:55

1140735-Say-hello-to-George-and-Barbara-Kennebunkport.jpg Alors ça y est! Le temps du grand oral de Nicolas Sarkozy est arrivé. Il va être reçu dans la résidence d'été du président Bush à Kennebunkport située à 80km de Wolfeboro. C'est la seconde fois que les deux hommes se retrouvent après avoir appris à se comprendre et abattre les murs d'incompréhension qui existaient entre la diplomatie française et de département d'état américain. Le président Bush compte sur la qualité de ses relations personnelles avec les autres grands de ce monde afin de mieux oeuvrer pour la paix du monde comme il aime le répéter. 


 


"J'aime bien être ici. C'est l'Amérique profonde que j'aime bien". "Je suis venu chercher l'Amérique profonde, les forêts, les lacs, la tranquillité. "

castorsjuniorsb.jpg Le président a déclaré qu'il réalisait un rêve d'enfant. On imagine et on verse une larme d'émotion : les trappeurs, le derniers des mohicans, Donald Duck et ses neveux en castors juniors...

Malgré ses déclarations d'amour touchantes pour l'Amérique historique profonde (pas celle des amérindiens, celle des premiers conquérants que les enfants, par naïveté, prennent pour des explorateurs), quelques journalistes américains ont osé envisager le choix de Wolfeboro, toute proche de Kennebunkport comme un prétexte très téléphoné pour rencontrer le président américain et faire un coup de com' comme les aime le président français.





Le président Bush aime venir en ces lieux pour y pêcher dans son grand hors-bord durant de grands week-ends. fishingLR.jpg Une belle maison bâtie sur un cap rocailleux au bord de l'océan Atlantique dont vous pouvez voir la photo tout en haut.



On devrait assister à une partie de pêche entre les deux présidents, sans doute celui qui attrapera le plus gros poisson ou le plus rapidement. Ils sont libéraux et prônent donc le mérite et la compétition, ne l'oublions pas!

Bien qu'il ne s'agisse pas d'un sommet, la Maison-Blanche annonce que des sujets très internationaux seront abordés lors de cette rencontre : l'Iran, l'Irak, le Liban. En attendant, les deux hommes parlent gros poisson.

 

sarkoboat1.jpg - Alors, Nicolas, as-tu déjà vu un si gros poisson pêché par un président?

- M'sieu Bush, je suis bien sûr que non! Mais je me rappelle que Chirac avait pris dans ses filets un de ses opposants au sein de son parti après ses déboires aux élections à la mairie de Paris. Philippe Séguin, un très gros poisson. Ah ah ah! Tu me prêtes ta canne, M'sieu Bush?

- Sacré Chirac! J'ai admiré ta façon de le ferrer lors des élections, il ne s'en remettra pas d'ailleurs!

- Merci M'sieu Bush! Warf warf! 



Pris d'un élan affectueux, et voyant des photographes s'apprêter à les mitrailler, le président Sarkozy se rapprocha de la jambe du président Bush et essaya de s'y aggriper...Celui-ci eut un mouvement de recul :

nanomobil.jpg - Good boy, Nicolas, good boy! Assis! Au fait, ça va mieux avec Cécilia, tu es redevenu
 son "nanomobile" comme avant, parait-il!

- Nanomobile? Nanomobile? Comment vous savez ça, M'sieu Bush?

- Oops! Tu sais que par un vote du Congrès et du Sénat, j'ai le droit d'écouter toutes les conversations téléphoniques et tous les e-mails à destination des Etats-Unis. Alors, comme ta très belle épouse séjourne souvent à New-York, je me suis fait la main sur vos conversations. Désolé!

- Warf warf! M'sieu Bush, il faudra me promettre de ne plus recommencer, je suis le président de la France!

- Ok! Avant d'aller manger un bon T-Bone steak sauce barbecue, juste une question. Pourquoi traites-tu ton Premier Ministre de "cul"?

caniche.jpg - Warf! Je ne le traite pas de cul, M'sieu Bush! Ah! Vous voulez dire "fion"! 
Pourquoi? En fait, il s'appelle Fillon mais il est tellement chiant que c'est plus fort que moi, je dis "fion" au lieu de "Fillon". Warf warf?

- Et il n'arrête pas d'essayer de renifler le tien pour connaître tes intentions! Je comprend, j'ai eu le même problème avec Rumsfeld et j'ai dû m'en séparer. Viens! On va manger un morceau et on parlera de mon projet de guerre en Iran ensuite.

- Warf warf! Je peux apporter un tabouret pour la photo, M'sieu Bush?

 

Et pendant ce temps, Angela Merkel, chancelière du pays le plus riche du monde après les Etats-Unis faisait ses courses au supermarché près de chez elle...

En toute simplicité.

amerkel.jpg

Par Milton Dassier - Publié dans : sarkozy
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Rechercher

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés