Les ogres en bleu

Publié le par Milton Dassier

ogresbleus.JPGLes médias adorent les faits divers surtout quand il n'y pas grand chose à se mettre sous la dent sous le chapiteau de la politique. Mois d'août oblige, tous nos chers politiciens et éditorialistes de plateau télé qui aiment tant se mettre en avant pour commenter l'actualité sont aux abonnés absents.

Donc, on en fait des tonnes sur l'accident du manège de la Fête des Loges de Saint-Germain en Laye : déclaration peinée de Sarkozy, recommandations à la ministre de l'intérieur, réunion, décisions pour que cela n'arrive plus jamais.

On en fait des tonneaux sur l'enlèvement de cet enfant à La Réunion par les illuminés fanatiques d'une secte mystérieuse et son issue heureuse grâce aux force de l'ordre : de quoi alimenter les peurs ancestrales du diable et des sorciers "vaudou", version exotique Océan Indien.


Police partout


Forces de l'ordre si zélées qu'elles n'hésitent pas à poursuivre jusque sur les balcons du 5 ème étage un enfant sans-papier ukrainien de 12 ans. Celui-ci a dû ressentir la même sensation de panique que Zied et Bouna à Clichy en novembre 2005. Mais il n'y avait pas de transformateur électrique à proximité pour y trouver refuge et attendre, sur le fil du rasoir électrique, la mort en embuscade tout près de là, que les ogres en bleu passent leur chemin. Les ogres en bleu, les monstres en bleu, car c'est ainsi que des enfants poursuivis voient les policiers à leurs trousses, ont  voulu faire tant de zèle que le petit est tombé du 5ème étage...

Il a été hospitalisé dans un état très grave. 


Un peu de justice tout de même


Nous sommes dans un état de droit et, malgré une politique de l'identité nationale qui apparait de plus en plus comme une négation même de la personne humaine pour des raisons de nationalité et de criminalisation de sa présence clandestine, la justice vient, par trois fois en un mois, de condamner l'administration pour atteinte aux droits de l'homme.  Les motifs?

- Maintien en centre de rétention malgré une tentative de suicide et un état de santé plus que défaillant

- Impossibilité matérielle de téléphoner à un avocat gratuitement

Certains, très à droite, trouveront que c'est bien cher payé pour de si petites choses. Ils ne se rendent pas compte à quel point leur part d'humanité est en train de se rétrécir...

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Quand l'humanité fiche le camp, c'est le fascisme qui s'installa.
Répondre