politique

Samedi 2 juillet 6 02 /07 /Juil 17:29

piegdsk.jpgUne nouvelle révélation de la presse américaine devrait faire s’écrouler le dossier DSK : La femme de chambre, la  victime,  serait en fait une prostituée .

Selon le New-York Post, le train de vie de cette femme de chambre était supérieur à ce que ses revenus laissent supposer. Si on suit ces nouveaux éléments, Nafissatou Diallo, aurait profité de sa place dans un hôtel de luxe comme le Sofitel de New-York pour se faire offrir d’importants pourboires ou des soins de beauté de la part de clients VIP de l’hôtel. Le journal va plus loin et parle d’un réseau de prostitution et de trafics en tous genre organisé par des guinéens. Nafissatou Diallo a peut-être même obtenu que sa demande d’asile soit acceptée grâce à ce réseau.

 Ceci expliquerait pourquoi elle a demandé à remplacer la femme de chambre absente qui devait s’occuper des suites des VIP et pourquoi elle est entrée dans la suite de DSK alors qu’il s’y trouvait. La conversation téléphonique avec un détenu guinéen en Arizona 24 heures à peine après l’agression où elle demande si elle pourra obtenir beaucoup d’argent grâce à sa plainte va dans le même sens.

Fin avril, DSK avait fait des confidences, à certains de ses amis socialistes où il paraissait soupçonneux, parano même, à propos desmalheurs qui pourraient lui arriver. Dans son viseur, deux personnes auraient pu mal agir pour précipiter sa chute : Poutine et Sarkozy.

Le premier pour l’éjecter du FMI, le second pour l’empêcher de se présenter à l’élection présidentielle française.

On se rappellera l’affaire de la Porsche qui eut lieu quelques jours avant le faux vrai viol et l'exploitation qu'en avait fait l'UMP... Tout cela ressemble à une opération des destruction préparée avec un timing parfait.

Donc, si Nafissatou Diallo fait partie d’un réseau international de malfrats versés dans les trafics, le blanchiment d’argent et la prostitution, on peut légitimement se demander si l’opportunité de s’en prendre à DSK, n’était pas la traduction d’une volonté de son réseau et d’un mystérieux et puissant commanditaire à l’extérieur des Etats-Unis.

Il faudra suivre l’enquête qui va se poursuivre et si ces éléments étaient confirmés, l’hypothèse d’un coup tordu deviendrait plausible et ainsi,  l’été serait très très chaud en France une fois DSK revenu.

Par Milton Dassier - Publié dans : politique - Communauté : le vinaigre pour désinfecter
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Dimanche 26 juin 7 26 /06 /Juin 15:42

Il y a quelques jours, Claude Goasguen laissait fuiter dans la presse une proposition de loi concoctée par ses soins (et Manuel Valls) sur la binationalité. Le débat public allait naître dans une certaine confusion. La proposition visait à restreindre les possibilités d’acquérir la nationalité française tout en en gardant une autre et d’obliger tous les binationaux à choisir une nationalité et renoncer à l’autre.

 

A l’heure de la mondialisation et de la mixité, ceprojet ne manquait pas de surprendre au bout de la plume d’un baron de l’UMP. On en est plus à une tentative près de séduire les électeurs vieux et fascisants du FN dont la plupart ont vécu les guerres d’indépendance, la fin de l’empire colonial et, pour certains, l’embrigadement fasciste pendant la période de Vichy !

Et puis, comme par magie, au bout de quelques jours, Claude Goasguen et l’UMP faisaient marche arrière sans vraiment défendre leur position.

 

Les dirigeants de l’UMP, Copé en tête, se prononçaient contre. Carrément !

 

Alors ne cherchez pas très loin ce qui a motivé ce demi-tour, cette retraite. D’abord, il y a les électeurs « français de l’étranger » pour lesquels on a créé, dans le but de les représenter, dix postes de députés. Or, il se trouve qu’à côté des expatriés et des coopérants, il y a un grand nombre de binationaux « autochtones ».Par exemple, au Liban, en Israël, en Europe, au Maghreb. Et ils seraient plutôt favorables à l’UMP.

 

Et puis, il ne fallait surtout pas rompre l’unanimité sur le soutien de la France à Gilad Shalit ! C’est en ce moment le triste anniversaire de sa captivité : cinq ans dans les geôles des extrémiste palestiniens.

Or Gilad Shalit est franco-israélien tout en étant toujours caporal dans l’armée israélienne. La loi est claire, il a acquis la nationalité française tout en gardant la nationalité israélienne. Une acquisition qui pourrait faire débat étant donné que Gilad Shalit l’a obtenue par la filiation de sa grand-mère paternelle auprès du consulat de France de Jerusalem.

 

Débat si on se réfère au rapport de l’UMP Claude Goasguen.

 

Gilad Shalit n’a jamais mis les pieds en France ! Il est militaire dans l’armée israélienne.

Le père de Gilad Shalit ne parle pas français au sens où l’entend Claude Guéant

 

Il y a fort à parier que Gilad Shalit ne le parle pas non plus toujours au sens où l’entend Claude Guéant.

 

Le père de Gilad Shalit, français lui aussi, a porté plainte en France pour kidnapping de son fils cinq ans après les faits. Quelle réactivité ! Il doit vachement avoir confiance dans la justice française .

 

 

Et quelques jours plus tard, Nicolas Sarkozy a envoyé une lettre à Gilad Shalit et l’a fait savoir. Il ne fallait pas qu’il y ait le moindre couac, le vote juif c'est important pour Sarkozy !

 

On peut être sûr que la proposition de Claude Goasguen reviendra dans le filet garni de l’UMP lors de la campagne présidentielle…

 

On parie ?

 

Par Milton Dassier - Publié dans : politique - Communauté : PARLONS FRANCHEMENT
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 19 juin 7 19 /06 /Juin 14:59

C'est l'anniversairede la mort de Coluche et tout le monde s'accorde plus ou moins hypocritement à dire qu'il nous manque..

Oui, il nous manque mais sachons apprécier ceux qui ont pris le relais et ne manquent pas de talent.

 

Stéphane Guillon, hier, sur Canal +, a fait très fort en faisant le bilan des six derniers mois. Imitations talentueuses, textes au vitriol.

 

Génial!

 

Par Milton Dassier - Publié dans : politique - Communauté : PARLONS FRANCHEMENT
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 8 juin 3 08 /06 /Juin 17:00

Les règles morales et éthiques deviennent aussi faciles pour eux qu’une règle de trois !

 

« Si 10 objets identiques coûtent 22€, combien coûtent 15 objets ? »

 

Le ministre de l’éducation nationale a été sollicité par Jean-Jacques Bourdin pour résoudre ce problème. Il n’a pas su répondre. Il est vrai qu’il a été cueilli à froid.

 

 

Beaucoup se sont marrés car il suffit d’une simple règle de trois pour trouver le résultat mais on doit avouer que si c’est abordable pour un élève moyen de CM2 penché sur sa feuille, ça l’est moins si on se trouve dans des conditions moins favorables où le stress paralyse certains processus mentaux.

(22/10 ) x 15 voilà ce qu’on pose sur une feuille mais dans la tête, on ferait plutôt 22 + 11 (la moitié de 22 car 15 = 10 + 5 (la moitié de 10).

 

Voilà bien tout le problème du politicien d’aujourd’hui. L’ambition et les convictions ne suffisent plus. S’y ajoutent : paraître digne de confiance, ce qui signifie être exemplaire, et être capable d’apporter une solution à tous les problèmes.

 

La confiance est sérieusement écornée. Les politiciens nous prouvent toutes les semaines qu’ils ne sont pas ce qu’ils essayent de nous faire croire. Appât du gain, privilèges exorbitants, combines, clientélisme, conflits d’intérêts, droit de cuissage, favoritisme, racisme. La morale en prend un sacré coup non ?

Même au PS puisque j’ai appris, hier soir, en regardant l’émission « Complément d’enquête », que le sénateur-maire (PS) de Neuilly sur Marne a été condamné pour agression sexuelle sur une employée de sa mairie et qu’il n’a même pas été exclu de son parti…

 

Pour ma part, j’estime que mon bulletin de vote vaut une fortune. Alors, je ne vais investir ma voix que si j’ai la garantie que certaines règles morales seront édictées.

Par exemple, tout ce qui a trait au cumul des mandats, aux privilèges et au comportement des élus, à la parité homme/femme, à la promotion de la diversité.

 

Après, il sera temps d’envisager le programme politique proprement dit.

 

 

Par Milton Dassier - Publié dans : politique - Communauté : PARLONS FRANCHEMENT
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Calendrier

Août 2014
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

Rechercher

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés