sarkozy

Jeudi 4 mars 4 04 /03 /Mars 18:24

pinocchio.jpg Regardez les vidéos ci-dessous histoire de vous rafraîchir la mémoire.

Si dans n’importe quel métier à responsabilité, une telle incompétence se manifestait, on débarquerait l’auteur séance tenante.

 

Et ce, d’autant plus que ce n’est pas la première fois.

 

Quand-même, qu’on soit sarkozyste ou non, avouons que Sarkozy fait fort dans l’inconséquence. Il y a un an, il défendait l’assouplissement des règles administratives pour pouvoir construire plus facilement en zone inondable. C’est ce qu’en entend clairement sur la vidéo.

Et là patatras, la majorité des 57 morts de la tempête Xinthia habitait dans des zones inondables.. Tous les experts reconnaissent que ça n’était pas très intelligent d’avoir laissé faire ces constructions.

 

 

 

 

Mais l’homme n’est pas à son coup d’essai. Je ne parlerai même pas des promesses non tenues sur le pouvoir d'achat, la baisse du chômage ou de la suppression du juge d’instruction pour « dépénaliser la vie des affaires » et faire plaisir à ses amis du Fouquet's. Parlons de la crise financière tout simplement.

 

Vous vous rappelez sûrement que cette crise est due aux subprimes, ces crédits accordés trop facilement à des ménages défavorisés en ne prenant comme garantie que l’hypothèque de l’appartement ou de la maison achetée. La crise a conduit des millions de personnes à la faillite et à la perte de leur logement aux USA et en Grande-Bretagne. Cela a entraîné la grave crise économique et sociale que nous connaissons...

Si La France a été moins touchée par la crise de l'immobilier, c’est parce que les banques françaises se basent sur les garanties de revenus de l’emprunteur et peu sur l’hypothèque du bien. Les banques françaises ont certes merdé en spéculant sur des marchés financiers vérolés mais pas dans leurs méthodes pour accorder des crédits immobiliers aux français.

 

Ecoutez ce que disait Nicolas Sarkozy sur tout cela en 2006… Vous serez édifié.

 

 

 

 

Peut-on encore avoir la moindre confiance en un type comme ça ?

 

Nicolas Sarkozy, c’est un peu un moniteur de voile qui doit emmener vos enfants en mer et vous déclare : « Moi, je pense que les gilets de sauvetage sont inutiles si les gens savent nager ! ». Probablement vrai par petit temps et si personne ne tombe à l'eau, mais en cas de mer agitée et de vent fort ?

Par Milton Dassier - Publié dans : sarkozy - Communauté : PARLONS FRANCHEMENT
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 19 février 5 19 /02 /Fév 23:39

Tout le monde s'est demandé pourquoi Nicolas Sarkoazy paraissait si détendu et souriant lors de son discours à Fort de France au point de s'esclaffer: "Ici, c'est le paradis!".

Plus tard, on le vit en Guyane mais avec un tout autre visage.


La réponse est peut-être dans son emploi du temps sur la terre natale d'Aimé Césaire. Revoyons cela en images.


Mercredi après-midi, dans l'indifférence populaire, Nicolas Sarkozy atterrit en Martinique apèrs une visite éclair en Haïti où il a vu de près la misère d'après le tremblement de terre. Il faut dire que les martiniquais sont très occupés en ce mercredi après-midi, il fêtent la fin du carnaval.

http://www.bellemartinique.com/images/sites/Carnaval/Carnaval_FdF__18_.jpg

Sarkozy en Martinique, les gens s'en fichent royalement à ce moment-là... Mais, le président a en dû voir quelques images à la télé, le soir et peut-être même en sourire...

http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/martinique.travelblog.fr/images/gd/1253197991/Carnaval-2008-les-traditionnels-macoumes-travestis.jpg

Il faut dire que ces gens en train de délirer grave sont des gens très respectables dans la vraie vie, c'est le carnaval...

Et dire que certains dans son parti, ne voient les masques que comme une atteinte potentielle à la sécurité des biens et des personnes. Pauvres pisse-froids!

Après un hommage appuyé aux secouristes et pompiers martiniquais qui ont tant oeuvré en Haïti sans que la presse française en parle beaucoup, reconnaissant leur très grande efficacité ne serait-ce que par la proximité culturelle et linguistique des martiniquais et des haïtiens (grâce au créole), il se rendit au CHU de Fort de France pour visiter des rescapés français et haïtiens. Une petite fille haïtienne le supplia avec émotion de pouvoir rester en France après sa guérison. Visiblement ému, il lui promit qu'il ferait le nécessaire. Etonnant non?

La soirée et la nuit furent passée à l'hôtel Bakoua au bord de la mer des Caraïbes, avec une vue extraordinaire sur la baie de Fort de France.

La piscine...

http://www.martiniquetourisme.com/var/shop_site/storage/images/media/images/hebergement/piscine_du_bakoua/50016-1-fre-FR/piscine_du_bakoua.jpg

 

Son bar au milieu de l'eau...

http://martinique.no-scoop.com/files/bakoua.jpg


Sa plage privée...

http://web.hotelplan.net/picture_pictureshop/online/650_432/KAR.ANT.BAK.001.jpg

 

On peut donc imaginer un Nicolas Sarkozy arrivant à se détendre et à apprécier ces Antilles si difficiles à séduire.


Pas de Dominique de Villepion le comparant à un porcelet!

Pas de Patrick Balkany et sa vulgarité lourdingue!

Pas de François Fillon pour le prendre à contre-pied !

Pas de Martine Aubry pour le traiter de "maillon faible"!


Donc, pas ce Sarkozy là en train de faire la gueule à Paris..

http://photo.parismatch.com/media/photos2/actu/politique/nicolassarkozy-et-francois-fillon/795287-1-fre-FR/actu-politique-NicolasSarkozy-et-Francois-Fillon_articlephoto.jpg



Et le lendemain, le sacro-saint footing sarkozique mais pas n'importe où: sur la pelouse du golf des Trois-Ilets située à 1,5 km de l'hötel, pelouse réquisitionnée pour l'occasion.

http://www.nouvellesantilles.com/activites-loisirs-martinique/golf/gallery_images/site/578/588/3031/54945.jpg


Petit déjeuner à l'hôtel en compagnie de responsables UMP de La Martinique et départ en hélicoptère pour traverser les 8 km de la baie de Fort de France et atterrir au Fort Saint-Louis, un fort "Vauban" du 17ème siècle, situé aux abords du centre-ville.

http://martinique.coconews.com/im/blogs/saintlouis.jpg


Avant d'arriver à pied à l'Atrium, la salle où il était attendu, il prit dans ses bras une petite fille en lui disant :"Comme tu es jolie, toi!". Métamorphose ou nouvelle communication?


Oui, en Martinique, Sarkozy était heureux comme un gagnant dans une pub pour le loto.

Par Milton Dassier - Publié dans : sarkozy - Communauté : PARLONS FRANCHEMENT
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 19 février 5 19 /02 /Fév 22:40

http://www.rsrinfo.ch/xobix_media/images/tsr/2008/swisstxt20080731_9402970_4.jpgL'histoire est pleine de clins d'oeil ironiques qui montrent à l'envie la stupidité de certaines politiques d'aujourd'hui surtout si elles ont déjà été appliquée naguère..


Il y a ceux qui font de la politique comme d'autres arrosent leurs fleurs au risque de les saturer d'eau.


L'arroseur ici a bien failli ne jamais voir le jour et, par conséquent, ne pas se prendre en pleine figure le vieux tuyau percé de l'identité nationale qu'il a ramassé et agité.


La révélation est le produit d'une dépêche de l'agence reuters.


Celle-ci nous dit que le grand-père de Nicolas Sarkozy, Aron Benedict Mallah, un juif grec de Salonique a déposé une demande de naturalisation pour pouvoir épouser Adèle Bouvier.


Cette demande était plus que légitime. Aron benedict Mallah avait servi dans l'armée française comme médecin pendant la 1ère guerre mondiale. Il voulait se marier avec Adèle Bouvier, française. Mais celle-ci aurait perdu sa nationalité française en épousant un étranger.


Il déposa un dossier de naturalisation en 1924 mais essuya un refus de la préfecture de police de Paris. A l'époque, une politique d'immigration choisie empêchait les médecins étrangers d'accéder à la naturalisation française... Tiens, tiens...


Le couple dut aller en justice pour obtenir satisfaction. Des Besson et Hortefeux en chapeau melon sévissaient donc déjà à cette époque.


Mais il y a plus cocasse. C'est la vie du père de Nicolas Sarkozy : Pal Sarkozy. Il est arrivé en France en 1928, et fut un SDF et un clochard pendant quelques temps à Paris avant de s'en sortir. Lui, par contre refusa de prendre la nationalité française pour épouser la mère de Nicolas comme le souhaitait ses parents. Il ne voulait pas donc pas s'assimiler d'une certaine façon se sentant avant tout hongrois.


Finalement, il la demanda et l'obtint en .. 1975 puisque tous ses enfants étaient français. Et l'amour de La France dans tout ça?


Quelle leçon pour tous ceux qui se croient très modernes en lançant le débat sur l'immigration et l'identité nationale!


Quelle leçon pour tous les politiciens qui se dopent à la xénophobie pour sauver leur carrière au lieu de résoudre les problèmes de fraternité qui se posent aujourd'hui!

Par Milton Dassier - Publié dans : sarkozy - Communauté : PARLONS FRANCHEMENT
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Samedi 30 janvier 6 30 /01 /Jan 16:48
http://s1.e-monsite.com/2009/09/03/88831040carte-antilles-gif.gifIl en avait parlé lors de son interview sur TF1 lundi. Nicolas Sarkozy fera une tournée dans la deuxième quinzaine de février en Martinique, en Guadeloupe et en Guyane avant de rejoindre Haïti. Un programme chargé, surtout pas touristique étant donné les problèmes à régler : suite du processus de changement institutionnel en Martinique et Guyane, assistance et aide de La France à Haïti pour sa reconstruction.

Cette visite interviendra juste après le carnaval.

Un choix délibéré?

A moins que le président ne choisisse d'y participer.

Mais là, on peut rêver! Vous imaginez Sarkozy avec un déguisement bariolé, chantant et hurlant "pilipipip Wêeêê"?
Par Milton Dassier - Publié dans : sarkozy
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Rechercher

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés