politique

Mercredi 20 avril 3 20 /04 /Avr 23:02

14231278-m.jpgOn pourrait se dire que l’idée de démocratie implique le grand rôle du peuple dans la conduite des affaires publiques, que l’intérêt général est l’intérêt du peuple et que rien ne saurait l’en détourner.

Pourtant, à voir les liens qui unissent les ministres en exercice et leur famille proche, on pourrait en douter.

Le temps où un simple ouvrier pouvait passer de l’usine au gouvernement de la France est définitivement révolu.

La charge de ministre n’est pas une profession mais un honneur, c’est ce qu’il faudrait rappeler aux hommes politiques.

 

Je vais donc passer en revue certains des ministres qui composent le gouvernement Fillon 3 et leur famille proche. Ces informations proviennent des déclarations pour la prévention des conflits d’intérêt qui viennent de sortir.

 

Gérard Longuet, ministre de la défense

Sa femme vient d’être nommée par son collègue ministre Frédéric Lefèbvre, vice-présidente de la Commission Nationale des Professions Libérales. Tiens, tiens !

 

Valérie Pécresse, ministre de l’enseignement supérieur

Son père est PDG de Bolloré Telecom et de Sonimage Telecom au Gabon

Son mari est directeur général délégué d’IMERYS, leader mondial dans les minerais industriels

 

Christine Lagarde, ministre de l’économie et des finances

Son compagnon est promoteur immobilier et s’occupe de la première zone franche de Marseille.

 

Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’écologie et du développement durable

Son frère est PDG de la société Price Minister, l’un des leaders sur le web marchand

Son mari est associé gérant de la société Sagitta 01 et fondateur de la société « En Way » tout gardant son poste de professeur au CNAM.

 

Chantal Jouanno, ministre des sports

Son mari est directeur de la coordination des achats chez Pernod Ricard

 

Claude Guéant, ministre de l’intérieur

Son fils a été nommé directeur de cabinet du Président de l’assemblées des chambres de commerce et d’industrie de France. Un hasard ?

 

Roselyne Bachelot, ministre des personnes âgées

Son fils, Pierre, a été nommé chargé de mission auprès de l’INPES.

 

Thierry Mariani, ministre des transports

Son cousin est président de la chambre de commerce du Vaucluse

 

Voilà qui démontre que ce gouvernement est très très proche des milieux d’affaires serait-ce déjà qu’à travers les liens familiaux les plus visibles. Issu par les liens du sang, de cette élite politico-financière pour laquelle le travail n’est pas une contrainte mais un pouvoir, il lui est impossible d’avoir de l’empathie pour les gens qui en bavent dans ce pays.

 

Sarkozy aura beau adopté un langage de prolo quand il s’adresse aux ouvriers, en imitant un patron humain et compréhensif qui pourrait être issu d’un milieu populaire, il ne nous fera pas oublier que Sa femme est une riche héritière d’une famille d’industriels italiens.

Il ne nous fera pas oublier que son frère est PDG du groupe MEDERIC après avoir été vice-président du MEDEF,

Il ne nous fera pas oublier que son demi-frère, Olivier, est administrateur du groupe Carlyle aux Etats-Unis ; et, que le père de ce dernier, Franz Wisner, est un ancien patron de la CIA.

Par Milton Dassier - Publié dans : politique - Communauté : PARLONS FRANCHEMENT
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 19 avril 2 19 /04 /Avr 18:50

Ce n'est pas un poisson d'Avril en retard. Avec Marine, le FN fait peau neuve. La nouvelle présidente du FN a décidé que les skinheads ne seront plus admis au sein de la manifestation du 1er mai où toute l’extrême droite avait coutume de fêter Jeanne d’Arc.

Les skinheads, ça fait tâche désormais dans la stratégie de dédiabolisation du Front National. C’est le signe que Marine Le Pen se met à rêver de gagner l’élection présidentielle désormais.

Pas facile de tolérer des gens qui font peur que ce soit dans les travées du Parc des Princes ou dans la rue.

Et puis, après trois pintes de bière, on ne répond plus d'eux! Question délinquance et violence, ils sont même en pointe.

Le problème est, que faire de ces jeunes si sympathiques, et si serviables quand il s’agit des sales besognes d’une campagne électorale? Les petits vieux qui votent FN en masse ne vont tout de même pas aller coller les affiches à la place des skins !

A moins qu’en laissant pousser leurs cheveux, en rangeant au placard temporairement rangers, treillis et bousons, ils ne se rachètent une conduite, juste pour les photos dans la presse du 1er mai.

 

Et un petit brin de muguet à la boutonnière offert par les mamies fachos si propres sur elle! En voilà une idée pour habiller de blanc virginal le brun nauséabond. Les petites clochettes blanches parfumées camoufleront-elles assez les grosses cloches brunes à tête rasée qui exhalent leur nazisme.

 

Pour les plus attachés à la tribu skinhead, il reste l’immigration vers l’UMP. Ils ont de moins en moins de jeunes là-bas. Les jeunes radicaux ont quitté le navire UMP pour rejoindre Jean-Louis Borloo. Les skinheads y seront comme chez eux. On leur demandera seulement de porter une cravate et un blazer lors des meetings télévisés.

 

Immigration choisie des skinheads du FN vers l’UMP.

 

Les vertus du regroupement familial en somme…

 

Pour finir, une petit vidéo, un peu longue mais très drôle, sur la dure vie des skinheads.

 

Par Milton Dassier - Publié dans : politique - Communauté : l'actualité en général
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mercredi 13 avril 3 13 /04 /Avr 18:35

Fillon.jpgBeaucoup de demandait si  François Fillon n'était pas un peu trop surmené par son poste de Premier Ministre.

 

Son problème était de trouver comment occuper ses journées.

On a parlé d'essais de voitures de courses, de séjour en Egypte ou dans la Sarthe aux frais de la république.

Mais, on n'avait pas pensé qu'un petit joint, ça fait du bien pour planer et oublié Sarko, l'UMP, Copé, Jacob et Borloo.

 

Pas facile d'être un Premier Ministre qui se planque pour ne pas prendre de coups.

 

Pas facile non plus d'être le chef de la majorité présidentielle sans distribuer de coups à ses plus grands ennemis, c'est à dire dans son propre camp!.

 

C'est un Fillon un peu à la ramasse qui a commis un joli lapsus en pleine séance de questions orales à l'assemblée nationale ce mercredi: voulant parler de gaz de shiste,il a confondu "shit" avec "shiste".

 

Un hasard?

 

Mais voyez plutôt par vous-même.

 

 

Par Milton Dassier - Publié dans : politique - Communauté : Tel est le monde !
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Vendredi 8 avril 5 08 /04 /Avr 22:41

Claude Guéant a déclaré qu’il souhaitait limiter l’immigration légale liée au travail.

Celle-ci a un peu augmenté (+10%) par rapport à l’an dernier.

 

Il est évident que Claude Guéant est en service commandé pour faire croire que lui et Sarkozy sont à l’écoute des électeurs du FN. A force de parler des thèmes du FN, ils se disent que l’électeur n’y verra que du feu, il votera pour ceux qui en ont parlé le plus.

 

 

 

 

 

 

Le plus amusant, ce sont les défenseurs de l’immigration qui se sont manifestés assez vite.

 

Parmi ceux-ci, Jean-François Copé, Christine Lagarde et Laurence Parisot sont montés au créneau pour défendre l’immigration. Laurence Parisot craint même que la France ne se ferme. On ne tombera pas dans le piège de l’élan du cœur et de la générosité.

 

  

Les 20.000 immigrés qui viennent chaque année rapportent en effet beaucoup aux entreprises et à l’état. Pas étonnant que ce soit la ministre de l’économie et la présidente du patronat (MEDEF) qui s’en préoccupent.

 

L’immigration, c’est très commode finalement. En plus d’accepter des métiers pénibles, le travailleur immigré est moins regardant sur ses droits, très disponible car il est prêt à se déplacer où l’on veut. S’il vient d’arriver et que sa famille est restée au pays, il est encore plus disponible, malléable, corvéable…

 

L’on voit ainsi le clivage schizophrénique de la droite aux affaires. Grande protectrice des patrons, elle défend l’immigration choisie..

Mais soucieuse de se faire réélire, elle espère qu’un discours anti-immigrés de dernière ligne droite électorale saura séduire les conservateurs d’extrême droite.

 

Dans tous les cas, elle prend les gens, français ou non, pour des cons !

 

 

Par Milton Dassier - Publié dans : politique - Communauté : le vinaigre pour désinfecter
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Calendrier

Août 2014
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

Rechercher

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés